01 60 65 34 32

La solution novatrice, simple et performante

 

Issu de l’expérience acquise ces dernières années pour la mise en oeuvre de solutions de récupérations de chaleur sur les énergies fatales dans le bâtiment, l’ERS® Compact a été étudié pour répondre aux besoins de récupération/valorisation de chaleur sur des volumes journaliers allant de 0,7 à 3,5 m3 pour un préchauffage à une température de production d’ECS de 40 à 55°C. Ce système, breveté en France et à l'international, s’adapte à différents projets de rénovation ou neuf : 

  • immeubles de 10 à 30 logements ;
  • piscines et centres aquatiques ;
  • résidences hôtelières, établissements de santé, RIE… ;
  • industriels ayant des énergies fatales à valoriser.

 

Avec l'ERS® Compact, la famille s'agrandit. Déja installée dans plus de 90 sites, la solution ERS® devient indispensable. D'un investissement raisonnable, il s'inscrit dans la création ou la rénovation de bâtiments durables. L’ERS® Compact exploite, en premier lieu, les énergies disponibles sur place, les restitue et les valorise au bénéfice de la production d’ECS grâce à sa pompe à chaleur intégrée. Biofluides a toujours développé des solutions rendant le bâtiment plus vertueux : récupération d'énergie en eaux grises avec comme principaux objectifs de valoriser le bâti (optimisation des performances DPE et labels) et de réduire les charges.

 

Une solution compact monobloc

Les eaux grises à 28°C pénètrent dans l'ERS® Compact puis sont rejetées aux égouts une fois les calories captées. Ce concept n’entraîne pas de rejets nocifs pour l'environnement (déchets et H2S), même en cas d’inoccupation du bâtiment.