01 60 65 34 32

La supervision grâce à un ERS® connecté (Smart ERS®)

Accessible à distance, l’exploitant, le bureau d’étude, le maître d’ouvrage ainsi que Biofluides consultent en temps réel les informations de l’unité ERS®. La supervision à distance permet un contrôle complet du système et optimise la gestion technique centralisée des bâtiments (GTC) ; principe du smart grid.

L’historique des performances est conservé. Si une anomalie intervient dans le circuit, l’ERS® envoie un courriel d’alerte. À distance comme sur place, l’exploitant et Biofluides établissent un diagnostic plus poussé en accédant aux historiques de débits, de pressions, des températures ECS et des eaux grises pour une maintenance plus réactive et plus économe.

Automatisation des process

La cuve d’échange thermique de l’ERS® est équipée d’un procédé de vidage et de nettoyage automatiques qui réduit fortement les opérations de maintenance.

La pompe à chaleur dispose d’un écran de contrôle tactile, grâce auquel l’utilisateur visualise à la fois les performances et le bon fonctionnement du système qui peut être connectée à la GTC.

Services de maintenance annuel

Des coûts de maintenance optimisés

À la fois autonome et connecté, l’ERS® nécessite une maintenance minime pouvant être assurée à la fois par des techniciens exploitants et des frigoristes. Ces techniciens bénéficient d’une formation préalable à l’entretien de l’ERS® Biofluides. Le système n’utilise aucun consommable au quotidien et ne génère aucun déchet.

Pour optimiser les performances de l’ERS®, Biofluides propose à l’année un suivi opérationnel des unités ERS® via son service de maintenance.